Illustrations-05.png
Illustrations PNG-02.png

Pendant des années, les draps ont été utilisés pour «tester la virginité d’une femme» lors de sa nuit de noces. Ce rituel est l’une des nombreuses formes de «test de virginité» au Maroc. La mariée devrait laisser une tache de sang sur le drap de lit lors de son premier rapport sexuel. Sinon, elle fait face à des violences physiques et verbales, à la fugue, aux crimes d'honneur, au suicide, au viol ou au divorce.

Pourquoi
Draps de lit?

Briser le mythe.

Il n’existe aucune preuve réelle de la virginité d’une femme. Les hymens varient considérablement d'une femme à l'autre. Pour certaines femmes, il est si élastique qu’il peut subir des rapports vaginaux sans subir de dommages. De plus, 1 femme sur 2000 naît sans hymen.

Fondatrice M.A.L.I.

Mouvement alternatif pour les libertés individuelles.

Ibtissame Betty Lachgar

Médecin Sexologue

Présidente de la Coalition internationale des femmes mobiles (CIFM).

Dr. Amira Yaakoubi

Parfois, une tradition peut être tellement ancrée dans une culture que la remettre en question n'a jamais été envisagée. Cependant, lorsque nous éclairons ces sujets et sensibilisons, cela déclenche un débat, même si c’est inconfortable. Il y a toujours une limite aux traditions, en particulier lorsqu'elles ont des effets négatifs sur les individus et violent les droits humains universels.

Il n’existe aucune preuve de la virginité d’une femme.

Illustrations PNG-05.png

Mais le mythe persiste même après qu'une étude récente sur 36 femmes enceintes a montré que 34 d'entre elles avaient encore un hymen intact.

Illustrations PNG-03.png

Seulement 50% des femmes saignent lors de leur premier rapport sexuel.

Illustrations PNG-06.png

 Rejoignez le mouvement

#ArrêterLeTestDeVirginité 

Suivez nous

  • Facebook
  • Twitter

 ou 

Faire connaitre

t’s time to ban the invasive, sexist practice of ‘testing a girl’s or woman’s virginity’, and to shut down the virginity myth once and for all.

Il est temps d’interdire la pratique sexiste invasive consistant à "tester la virginité d’une fille ou d’une femme" et de mettre un terme au mythe de la virginité une fois pour toutes.
 
Illustrations PNG-04.png
  • Twitter
  • Black Facebook Icon

M.A.L.I - Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles | Tous les droits sont réservés 2021©